Airtrace bénéficie de nombreux partenariats avec des aéroports et des centres de formations


NOS PARTENAIRES

Genève Aéroport (Suisse)



BTEE SA est partenaire de longue date de Genève Aéroport.

COURS
De nombreuses salles de conférence sont à disposition à Genève Aéroport, équipées des techniques audio-visuelles de dernière génération.

EXERCICES PRATIQUES
Une place d'armes de 7,5 hectares, située à 15 minutes de Genève Aéroport, est à disposition pour des exercices de tir, de radiocommunications, et un parcours avec animaux factices et cris de détresse. L'espace, loin de tout espace public, est composé de buttes, routes, espaces verts variés, et permet ainsi une excellente simulation des situations réelles d'intervention dans le cadre du péril animalier. Dotée d'une tour de contrôle construite spécifiquement pour la formation, la place permet également aux candidats de rouler avec le véhicule d'intervention tout en communiquant avec la tour de contrôle, en étant confrontés à des situations où l'avifaune présente un risque pour le trafic aérien. Faut-il intervenir? Quand? Avec quels moyens? Autant de décisions qu'il s'agit alors de prendre tout en respectant la phraséologie aéronautique la plus juste et en garantissant la sécurité des autres usagers s'ils utilisent des moyens pyrotechniques. Un parking pour aéronefs (P 48) situé dans l'enceinte sécurisée de Genève Aéroport est ponctuellement disponible pour la formation. Les groupes de stagiaires s'y exercent à la phraséologie, à la conduite sur le tarmac, à l'effarouchement sonore ou optique. Il n'est en revanche pas envisageable d'utiliser des moyens pyrotechniques à cet endroit.

Visiter le site de Genève Aéroport

EFORSA (France)



Le Centre de formation des pompiers d'aérodrome EFORSA (Ecole de formation à la sécurité aérienne), à Auch dans le Gers (France), à 45 minutes de Toulouse Blagnac, dispose de deux plateaux techniques équipés de maquettes et simulateurs permettant de retrouver le maximum de configurations pour la mise en situation réaliste des apprenants. Le centre, partenaire d'Airtrace, dispose également de salles de cours équipées, garages, vestiaires, club house, etc.

Visiter le site d'EFORSA

Saint-Yan Air'e Academy (France)



La Saint-Yan Air'e Academy (SYAA), pôle européen de formation aux métiers de l'aéroportuaire et de l'aéronautique, est installée au cœur de l'aéroport de Saint-Yan Charolais Bourgogne Sud.

Visiter le site de SYAA

Sion Aéroport (Suisse)



Idéalement situé au cœur des Alpes valaisannes, l'aéroport international de Sion (Suisse) propose une large palette d'activités pour les avions et hélicoptères, vols de plaisance, héliski, transport de personnes et de matériel, ainsi que diverses liaisons aériennes.

Visiter le site de l'aéroport de Sion

Aéropôle de la Broye (Suisse)



Initialement réservée à l'aviation militaire, la base aérienne de Payerne accueille depuis 2015 un Aéropôle, parc technologique dédié à l'aviation civile, un projet porté par la commune de Payerne et la Communauté Broyarde (Coreb). La base de Payerne dispose d'outils de formation tels que simulateurs de vols et de maintenance, systèmes de planification de vols, systèmes d'instruction assistée par ordinateurs, etc.

Visiter le site de l'aéropôle